Comment nettoyer mes pailles en inox ?
Face à l'utilisation massive de pailles en plastique, aujourd'hui il faut se tourner vers des solutions plus écologiques. Voici comment nettoyer et utiliser des pailles en inox réutilisables pour remplacer le plastique. Cette question de l'entretien de la paille en INOX est une question récurrente et pour cause.
La paille en inox est un objet inaltérable, utilisable à vie, comme des couverts, et donc il faut bien sûr la nettoyer pour des raisons hygiénique. C'est d'ailleurs tout l'avantage de l'INOX, ça se nettoie très bien et très facilement.
- Vous pouvez simplement glisser la paille dans le panier de votre lave-vaisselle ou de votre lave verre.
- Si vous craignez qu'il reste quelques dépôts après avoir bu un bon smoothie ou un mojito (avec modération) par exemple, vous pouvez utiliser un goupillon. Ces brosses adaptées aux pailles sont conçues pour durer longtemps.
Enfin, si vous êtes un professionnel (restaurateur, barman) et que la perspective de passer vos 200 pailles de la soirée au goupillon ne vous inspire pas vraiment, d'autres solutions ultras efficaces existent :
- Plongez vos pailles dans un seau rempli d'eau chaude et de vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Puis ensuite, direction le lave verre et le tour est joué pour avoir une paille propre.
- Passez vos pailles dans votre lave vaisselle professionnel (résistance 60°C OK).
- Utilisez l'un de nos goupillons professionnels adaptés aux grandes quantités (très grand goupillon, bonne prise en mains) pour un gain de temps très important.
Les pailles en acier sont comme fabriquées avec le même matériau que vos couverts en inox. Elles sont donc très facilement lavables et ultra résistante ! Cet accessoire pour boisson est conforme à la loi AGEC en vigueur en Europe, et au contact alimentaire. Optez pour une consommation responsable et engagée avec des pailles réutilisables.