Chez Pailleinox.fr, la protection de vos données personnelles est une priorité.

Lors de votre utilisation du site https://www.pailleinox.fr (le « Site »), nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.

Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »).

  1. Qui est le responsable de traitement ?

Le responsable de traitement est la société ECOBL, SAS, immatriculée au RCS de BOBIGNY sous le n°844 226 894 et dont le siège social est situé au 20 rue Voltaire, 93100 MONTREUIL (« Nous »).

  1. Quelles données collectons-nous ? 

Une donnée personnelle est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.

Nous collectons des données personnelles qui relèvent des catégories suivantes :

  • Des données d’identification (nom, prénom, date de naissance, adresse email et postale, numéro de téléphone) ;

  • Des données relatives à votre vie professionnelle (nom de l’entreprise, poste / fonction, email professionnel) ;

  • Des données relatives à vos commandes ;

  • Des données de connexion (logs de connexion, mots de passe chiffrés) ;

  • Des données de navigation (adresse IP, pages consultées, date et heure de connexion, navigateur utilisé, système d’exploitation, user ID, IFA) ;

  • Des données économiques et financières (RIB, données relatives à vos cartes bancaires) ;

  • Toute information que vous souhaitez nous transmettre dans le cadre de votre demande de contact.

Les données obligatoires sont indiquées lorsque vous nous fournissez vos données. Elles sont signalées par tous moyens.

 

  1. Sur quelles bases légales, pour quels objectifs et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

 


Objectifs


Bases légales


Durées de conservation

Fournir nos services disponibles sur notre Site via votre compte

Exécution de mesures précontractuelles prises à votre demande et/ou exécution du contrat que vous ou votre société avez souscrit avec Nous

Lorsque vous vous êtes créé un compte : vos données sont conservées pour toute la durée de votre compte. 


Vos logs de connexion sont conservés pendant 1 an.


En cas de compte inactif pendant 3 ans, vos données personnelles seront supprimées en l’absence de réponse de votre part à notre email de réactivation.


En outre, vos données peuvent être archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.

Exécuter votre commande, effectuer les opérations relatives à la gestion de nos clients concernant les contrats, commandes, livraisons, factures, et suivi de la relation contractuelle avec nos clients

Exécution du contrat que vous ou votre société avez souscrit avec Nous

Les données personnelles sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.


En outre, vos données (à l’exception de vos coordonnées bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.


Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement jusqu’au paiement complet ou jusqu’à la réception du bien augmenté de votre délai de rétractation.


Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.

Constituer un fichier de clients et prospects

Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité

Pour les clients : les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle.


Pour les prospects : les données sont conservées pendant un délai de 3 ans à compter de votre dernier contact.


Répondre à vos demandes d’information


Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes

Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée.

Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité

Se conformer à nos obligations légales et règlementaires

Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans.

Les données relatives à vos transactions (à l’exception des données bancaires) sont conservées pendant 5 ans.

Gérer les demandes d’exercice de droits

Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes et à conserver un suivi de celles-ci

Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé.


Si vous exercez votre droit d’opposition à recevoir de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans.

 

  1. Qui sont les destinataires de vos données ? 

Auront accès à vos données à caractère personnel :

 

  1. Le personnel de notre société ;

  2. Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, prestataire de mesure et d’analyse d’audience, prestataire de paiement sécurisé, outil de facturation, outil de gestion des cookies  ; 

  3. Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.



  1. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ? 

Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société IONOS situés dans l’Union européenne.

Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants : (i) les données sont transférées dans un pays ayant fait l’objet d’une décision d’adéquation de la Commission européenne, conformément à l’article 45 du RGPD, (ii) les données sont transférées dans un pays dont le niveau de protection des données n’a pas été reconnu comme adéquat par la Commission européenne, (iii), les données sont transférées sur le fondement de l’une des garanties appropriées décrites au Chapitre V du RGPD.

 

  1. Quels sont vos droits sur vos données ?

S’agissant de vos données personnelles, vous disposer de : droit à l’information (i), droit d’accès (ii), droit de rectification (iii), droit à la limitation (iv), droit à l’effacement (v), droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (vi), droit de définir des directives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données personnelles après votre mort (vii), droit de retirer votre consentement à tout moment (viii), droit à la portabilité (ix) et droit d’opposition (x).

 

Pour plus d’informations concernant vos droits, nous vous invitons à consulter la page de la CNIL.

 

Vous pouvez exercer ces droits en nous écrivant aux coordonnées ci-dessous. Nous pourrons vous demander à cette occasion de nous fournir des informations ou documents complémentaires pour justifier votre identité.

 

  1. Quels cookies utilisons-nous ?

 

Pour en savoir plus sur la gestion des cookies nous vous invitons à consulter notre Politique cookies.

  1.  Point de contact pour exercer vos droits

Email de contact : contact@pailleinox.fr 

Adresse de contact : 20 rue Voltaire, 93100 MONTREUIL

  1. Modifications

Nous pouvons modifier à tout moment la présente politique, afin notamment de nous conformer à toutes évolutions réglementaires, jurisprudentielles, éditoriales ou techniques. Ces modifications s’appliqueront à la date d’entrée en vigueur de la version modifiée. Vous êtes donc invité à consulter régulièrement la dernière version de cette politique. Néanmoins, nous vous tiendrons informé(e) de toute modification significative de la présente politique de confidentialité.

Entrée en vigueur : 12/04/2023.